La participation à une exposition doit être profitée au maximum pour l’entreprise. Pour cela, elle utilise des moyens de communication efficace. Dans cet article nous allons parler du présentoir et de la banderole publicitaire, les incontournables d’un événement.
Le présentoir, pour informer les visiteurs
Le présentoir se définit comme un mobilier d’exposition. Il en existe deux types sur le marché pour mettre en valeur votre documentation. Tout d’abord, les présentoirs pliables. Ils se caractérisent par leurs légèretés, leurs facilités à être monté et à démonter. Ensuite, les présentoirs offrent sans aucun doute à vos supports de renseignements et d’informations une espace idéale sur le salon, le magasin, le hall de réception ou la galerie. Le présentoir présente plusieurs avantages. L’accessoire préserve le document qu’il contient des agressions et accidents. Il conserve une mobilité et s’accorde sans aucun problème aux différents types de surface plane comme la table ou encore le comptoir. Il capte facilement l’attention, et communique donc des informations naturellement aux visiteurs. La documentation gardera sa place durant toute son exposition.
La banderole publicitaire, pour attirer les cibles
La banderole publicitaire peut se définir comme une toile tirée sur les côtés en forme rectangulaire destinée à la communication promotionnelle. Elle peut être adaptée aux différents besoins de chacun. Elles possèdent de nombreux points forts donnant l’occasion à votre entreprise d’afficher un message distinct et appréciable de loin. Les matériaux employés lors de sa conception facilitent son emploi : la malléabilité et fluidité de la toile ou du PVC offrent la durabilité de l’accessoire. La banderole publicitaire se range aisément et se met en place rapidement. Il existe trois types d’attache : les œillets, les fourreaux ou les ourlets. Selon l’utilisation que vous allez en faire, vous choisissez l’accroche qui vous convient. Cet objet promotionnel sous forme d’un support grand format. Il se révèle nécessaire lors des manifestations, salons d’entreprises, concerts, stands ou encore décorations de magasins.
Ce qu’il faut retenir
Le présentoir et la banderole publicitaire constituent d’excellents moyens de communication lors des événements professionnels ou culturels. Le présentoir aide l’exposant à faire passer des messages durant la visite des stands. Il présente toutes les informations indispensables sur le produit à vendre ou sur la société. La banderole publicitaire a pour but d’attirer de loin l’attention des visiteurs de manifestation professionnelle ou culturelle. Ces supports de communication existent en plusieurs modèles dont le choix dépend de votre utilisation. Ces solutions d’exposition, très résistantes, aideront facilement l’exposant dans ses démarches pour drainer la clientèle et étendre sa notoriété.