Evènement d’entreprise : comment choisir votre tente de réception ?

tente de réception

Qu’il s’agisse d’un dîner professionnel, d’une inauguration ou d’un séminaire, les événements d’entreprise constituent l’occasion idéale pour présenter votre marque sous son meilleur jour. Et si vous décidez d’organiser votre événement en extérieur, vous aurez besoin d’une tente totalement adaptée à la réception. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour une location de tente événementielle. En voici quelques-uns.

Le nombre de convives

Le nombre de personnes à recevoir constitue un critère assez évident, puisqu’il va de soi que l’événement est organisé, avant tout, à l’intention de vos convives. Pour une location de tente de réception, vous devez faire un choix qui tient compte du nombre de personnes attendues. Peut-être, organisez-vous un dîner pour l’anniversaire de votre marque ou pour féliciter vos meilleurs collaborateurs ? Peut-être aussi que vous invitez vos clients et prospects à l’occasion du lancement d’un produit ? Dans tous les cas, vous devez commencer par définir le nombre de personnes qui seront réunies sous la tente. Si celle-ci est trop petite, cela peut affecter leur confort. De même, le traiteur aura du mal à se déplacer pour effectuer le service et la circulation de l’air sera directement compromise. Pensez donc à définir un nombre que vous indiquerez à votre fournisseur de tentes de réceptions. Ce dernier pourra vous suggérer plusieurs modèles suffisamment confortables pour accueillir vos convives sans la moindre contrainte.

La nature de l’événement

Hormis le nombre d’invités, vous devez prendre en compte la nature de l’événement pour votre location de tente de réception. En effet, les structures extérieures se déclinent sous une variété de formes, allant des plus simples aux plus sophistiquées. Selon votre objectif, vous pouvez alors choisir une tente qui mettra votre image en vue. C’est d’ailleurs une option fortement conseillée dans le cadre d’une présentation ou d’un lancement de produit. Parmi les modèles les plus demandés, vous trouverez, par exemple :

  • la tente à ciel ouvert ;
  • la tente Vélum ;
  • la tente arquée ;
  • la structure sur pont ;
  • la tente de style victorien ;
  • la tente de style verrière ;
  • le chapiteau Bambou ;
  • la tente silhouette.

Quelle tente pour un cocktail d’entreprise ?

Si vous organisez un cocktail pour vos collaborateurs ou vos partenaires d’affaires, misez sur l’élégance avec une tente silhouette. Selon vos souhaits, elle peut être recouverte d’une toile en cristal qui donnera plus d’originalité à votre événement. D’ailleurs, ses mâts peuvent être diversement ornés : un habillage végétal, un agencement de fleurs ou des guirlandes guinguette.

Quelle tente pour un séminaire ou une conférence ?

Pour une occasion plus ou moins sérieuse, optez pour une tente de réception ordinaire, une tente Vélum ou une tente Victorienne. Ces modèles misent sur l’aspect fonctionnel et offrent à vos convives, un cadre agréable et confortable. Par ailleurs, les tentes arquées jouent le même rôle, en apportant une note un peu plus originale à la présentation.

Quelle tente pour un dîner d'entreprise ?

Vous organisez un dîner assis ? Notez que les tentes de type Silhouette sont appropriées pour ce type de projet. Vous pouvez aussi opter pour une tente de style Univers ou un chapiteau Bambou. Qu'elle soit ouverte ou fermée, votre tente de réception sera parfaite pour n’importe quel événement.

L’aspect modulable de la tente

Vous avez défini votre nombre de convives ainsi que la nature de votre événement ? Avant de louer une tente de réception, il est souhaitable de demander conseil à un professionnel. Selon vos exigences et vos besoins particuliers, ce dernier pourra vous proposer une solution avantageuse. Notez que les tentes de réception peuvent être modulables. Certains modèles sont fermés et disposent d’un système de chauffage si votre événement se déroule pendant l’hiver. Votre abri peut aussi prévoir un plancher, une moquette, une estrade ou une piste de danse. En outre, plusieurs équipements peuvent être prévus, compte tenu de vos besoins : du mobilier sur mesure, un système d’éclairage complet et des sanitaires à proximité.

Rester classique ou miser sur un effet remarquable ?

Vous organisez un simple team building ou vous tenez à en mettre plein la vue à vos convives ? Compte tenu de l’objectif de la réception, il peut être utile de louer un abri sobre ou remarquable. Vous pouvez faire réaliser une toile imprimée à votre image et présentant votre logo ou un décor de votre choix. Vous pouvez également opter pour un plafond de guirlandes ou un carrousel de lumières. En outre, vous pouvez miser sur une tente insolite avec un dôme en bois ou de type cathédrale. Enfin, notez qu’il est possible d’organiser votre réception dans un tipi géant. Tout dépend de vos envies et du degré d’originalité que vous souhaitez donner à l’événement. Que vous souhaitiez louer une tente de réception ou une tente pour entreposer du matériel pour un stand d'exposition, demandez conseil à un spécialiste. Se fondant sur son expérience, ce dernier saura vous assister de la meilleure des manières.

Goodies : pourquoi personnaliser vos objets publicitaires ?
Goodies d’entreprise : pourquoi miser sur le stylo 4 couleurs personnalisé ?

Plan du site