Comment intégrer vos portes à votre décoration ?

stickers de porte

Lorsque l’on souhaite travailler sa décoration d’intérieur, c’est généralement l’ensemble des meubles et des objets de décoration qui seront étudiés pour trouver leur juste place et créer un ensemble harmonieux. Il arrive même que l’on aille plus loin en optant pour de la peinture ou du papier peint sur les murs, des petits travaux qui ne coûtent pas grand-chose et qui feront toute la différence. Mais qu’en est-il des portes ? Il est parfois difficile de trouver une décoration de porte qui convienne à ses envies, et opter pour un nouveau modèle sera bien souvent hors de prix. Heureusement, il existe des astuces de décoration de porte facile à mettre en place pour donner sa touche personnelle !

 

Opter pour les stickers de porte

Si vous avez envie de complètement changer le look et la décoration de votre porte, les stickers de porte sont une excellente solution. En effet, ils vont permettre de complètement changer l’aspect de la porte en appliquant facilement des stickers de porte qui seront conçus pour cet usage (vous pourrez en trouver sur Mpadeco.com par exemple). Avec les stickers de porte, vous allez pouvoir opter pour une décoration de porte sur mesure qui vous permettra d’obtenir l’effet souhaité. Vous pourrez par exemple agrandir les espaces avec un effet trompe-l’œil qui donnera plus de profondeur aux lieux. Vous pourrez également opter pour un motif audacieux avec des couleurs vives pour mettre cet espace en avant plutôt que d’essayer de le cacher. Vous pourrez également opter pour un motif qui vous parle et vous servir de votre porte comme d’un cadre afin de mettre en valeur une image, bref tout est possible !

 

La décoration de porte à base de peinture

Comme expliqué plus haut, il est souvent plus intéressant de mettre en avant quelque chose qui pose problème dans un lieu plutôt que de tenter de le cacher. Ainsi, opter pour une peinture comme décoration de porte sera l’occasion d’en faire un véritable élément de décoration de la pièce à part entière. Selon ses préférences et ses envies, on pourra opter pour différents coloris avec des teintes neutres, mais aussi des couleurs plus présentent afin de donner de l’originalité. Il est également possible d’opter pour une peinture façon tableau noir avec de faire de votre porte un véritable espace d’expression. Notre conseil, ne vous lancez pas dans la réalisation de motifs trop compliqués si vous n’avez pas l’habitude de manier le rouleau et le pinceau, vous risquez d’être déçu (plus de conseils déco sur le blog Nidouillet).

 

Ajouter des éléments de déco 

Tout comme les murs, la porte pourra aussi être décorée tout en pensant qu’il s’agit de quelque chose de mobile et la décoration que l’on décidera d’y mettre ne devra donc pas gêner l’ouverture et la fermeture. On pourra par exemple décider d’y accrocher un cadre ou un miroir, de suspendre un élément décoratif à la poignée ou encore de carrément enlever la porte pour y mettre un rideau par exemple (plus d’idées ici). En effet, enlever la porte peut aussi être une bonne solution si cette dernière pose problème et permet d’ouvrir un peu plus de la pièce. Tout dépend de la configuration des lieux et de la possibilité que l’on aura à faire ce type d’ajustement. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de donner une tout autre allure à sa porte ou à son encadrement de porte très facilement afin d’obtenir une harmonie dans la pièce et une décoration qui soit à son goût.

Goodies : pourquoi personnaliser vos objets publicitaires ?
Evènement d’entreprise : comment choisir votre tente de réception ?

Plan du site