Ticket à gratter personnalisé : jouez sans perdre d’argent !

Le concept des animations commerciales permet de fidéliser ses clients de manière efficace, mais aussi d’en gagner de nouveaux. Et pour que l’opération soit réellement réussie, il peut être intéressant de faire dans l’originalité avec le ticket à gratter personnalisé, par exemple. Ludique, cette animation à l’avantage de ne faire engager à vos clients aucun frais supplémentaire pour pouvoir jouer. De plus, les mécaniques de jeux sont nombreuses et s’adaptent à toutes sortes de commerces, et même à des associations. Alors, comment mettre en place une telle animation ? C’est ce que nous allons voir à travers les quelques lignes de cet article.

Pourquoi choisir le ticket à gratter personnalisé ?

Des animations commerciales, vous en avez déjà organisé plusieurs, mais cette fois-ci, vous avez envie de faire dans l’originalité. Pourquoi ne pas vous tourner vers la solution scratcher.fr ? Cela vous permet de mettre en place un concept de ticket à gratter personnalisé. En quoi cela consiste ? Tout simplement à proposer à vos clients un ticket à gratter personnalisé après leur passage en caisse. De cette manière, votre clientèle peut jouer immédiatement, et peut profiter de ses gains sans avoir à attendre un éventuel tirage au sort.

Les mécaniques de jeu du ticket à gratter personnalisé sont nombreuses. Elles peuvent s’adapter à toutes sortes de commerces différents, de la boutique de vêtements au magasin de jouets, par exemple. Mais cela peut aussi tout à fait s’intégrer à l’animation d’un salon de coiffure ou d’une épicerie.

Puisque tout est personnalisable, c’est à vous de choisir la mécanique de jeu qui s’adapte le mieux à votre commerce. Il est même possible d’envisager des tickets à combinaison multiple, en faisant en sortes que chaque carte soit gagnante. La nature des lots ou des réductions est, bien entendu, à déterminer par vous-même.

À quels moments pouvez-vous utiliser le jeu à gratter ?

Le ticket à gratter personnalisé, s’il a l’avantage de ne faire engager aucun frais supplémentaire à vos clients, doit s’utiliser dans le cadre d’une animation commerciale bien rodée et réfléchie. En effet, pour que l’opération soit une réussite pour votre commerce, elle se doit d’être bien pensée, et préparée stratégiquement et minutieusement.

La question de la période où organiser une telle animation est assez importante. Concrètement, si vous décidez d’organiser ce type de concours un peu trop souvent, vous avez toutes les chances de provoquer une certaine lassitude chez vos clients. Le côté inédit et excitant du jeu à gratter serait complètement mis de côté.

L’occasion doit donc être spéciale : soldes, anniversaire de la boutique, black friday… C’est à vous de voir. Mais l’occasion doit être bien choisie, afin que le maximum de personnes puissent être présentes dans votre boutique et ainsi profiter d’un ticket à gratter personnalisé.

Comment organiser cet événement en faisant des économies ?

L’intérêt de faire des cadeaux ponctuellement à ses clients est très bénéfique pour assurer leur fidélisation. C’est d’ailleurs ce que l’on peut lire, entre autre, sur entreprise-et-compagnie.fr. Mais évidemment, cela ne doit pas se faire au détriment de la “santé” de votre commerce. Organiser une grosse opération qui vous coûte beaucoup mais qui vous rapporte peu serait, en quelques sortes, ce que l’on appelle une contre-performance.

Pour trouver d’autres idées d’animations commerciales, vous pouvez vous renseigner dans cet article. Un des avantages du ticket à gratter personnalisé est que cette solution est très économique pour vous. Ce type d’opération peut donc s’organiser à un moindre coût.

Tout dépend, par la suite, de la nature des lots que vous souhaitez faire gagner à vos clients. De leur côté, un simple passage en caisse peut suffire pour valider leur participation à votre jeu. Ils n’ont donc aucun frais supplémentaires à engager de leur côté.

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