Roll up et kakemono : pourquoi les choisir ?

Les expositions sont de véritables aubaines pour une entreprise. En effet, elles permettent de vendre plus facilement ses produits et de rencontrer d’éventuels clients. Aussi, il est important d’utiliser des supports visuels comme le Kakemono ou encore le Roll up. Découvrez les différents avantages que vous pouvez avoir en utilisant ces deux accessoires.

Le Kakemonos

L’impression kakémono ou kakejiku sert à des fins promotionnelles. Le principal avantage du kakémono publicitaire concerne son impact graphique. Le Kakemono expose facilement un produit destiné à la masse populaire. Cet objet de marketing attire aisément l’attention du consommateur. De ce fait, il a une grande capacité d’amélioration de la vente ou de la transmission de message promotionnel. Le rapport qualité-prix que propose un Kakemonos lui rend populaires auprès des promoteurs. Nous le retrouvons facilement donc dans les foires commerciales, ou encore les salons d’exposition. Ce support promotionnel est élaboré pour être employé à l’intérieur de galeries, mais aussi à l’extérieur (appelé alors totem extérieur). Sa légèreté et sa maniabilité lui permet d’être installée en quelques minutes chrono.

Le roll-up

Le roll-up peut être considéré comme un Kakemonos qui s’enroule sur elle-même. Un véritable enthousiasme pour le roll-up et constater depuis quelques décennies. Le roll-up ou enrouleur existe sous différentes tailles et configurations. Il permet d’améliorer la notoriété de l’entreprise sur son lieu d’exposition. Sur cet outil de communication, vous pouvez imprimer votre message sur les deux faces. Ainsi, il est visible des deux côtés. Le roller est facilement transportable. Aujourd’hui la plupart des imprimeurs proposent des bâches PVC laminées pour les supports à courte durée de vie, utilisée principalement pour indiquer une promotion ou une solde ; et des bâches PVC 560 g/m² extérieur avec traitement anti UV pour être plus resistant. Ce matériel est idéal pour les expositions de longue durée. Le roller est facile à placer, ce qui augmente considérablement son impact visuel.

En bref

Le Kakemonos tout comme le roll-up sont faciles à trouver de nos jours. Vous pouvez les obtenir en allant chez le fabricant ou encore en visitant les nombreux sites Internet qui les proposent. Les entreprises choisissent ces outils de communication pour leur installation et le rangement aisé. Ils s’installent en quelques minutes. Ces supports publicitaires permettent de communiquer de manière efficace sur n’importe quel événement professionnel. Ils permettent d’attirer facilement l’attention des visiteurs. Cependant, pour bien réussir son visuel il est important de bien élaborer sa maquette. N’hésitez pas donc à engager un professionnel pour la conception de votre visuel. Votre message doit être clair, percutant, concis et précis.

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