Quel type de tour de cou choisir pour votre événement ?

Vous l’avez peut-être remarqué, mais les tours de cou ou lanyards sont presque partout. Que ce soit dans les bureaux, les musées, les établissements publics, les écoles… il est sûr que vous croiserez une personne portant un tour de cou avec un petit carton accroché dessus pour pouvoir l’identifier. Cependant, il n’y a pas que dans le monde professionnel et scolaire que vous pouvez voir un lanyard au cou d’un individu. Il est courant que les visiteurs et participants des salons en portent également. Les entreprises n’hésitent pas désormais à faire appel à ce petit accessoire pour toucher plus de prospects. En effet, un tour de cou personnalisé peut être un excellent support publicitaire lors d’un événement.

Le tour de cou et ses différentes utilisations

Très peu connu, le lanyard pas cher et personnalisé devient un chouchou des experts en marketing d’entreprise. Il se trouve que ce petit cordon qui sert à emporter avec soi son badge d’identification est un moyen efficace pour faire de la publicité. Comme outil de communication, il n’y a pas plus économique et impactant.

Lors d’un événement tel qu’un salon professionnel, une convention, une conférence ou toute autre occasion de ce genre, le lanyard personnalisé apporte une grande aide aux organisateurs afin que les participants soient bien distingués des visiteurs. D’ailleurs, il est parfois plus simple de fournir aux invités particuliers (VIP) un tour de cou pour les identifier directement du personnel. Et malgré sa petite taille, il est pratique et efficace pour diffuser un message publicitaire comme un slogan ou une devise, en particulier lorsqu’une enseigne lance un nouveau produit ou quand une petite société tient à se faire connaître en véhiculant l’image qu’elle reflète par des mots marqués sur le lanyard.

Dans les grandes sociétés et organisations de grande taille, le tour de cou personnalisé est pratique pour avoir à la portée des yeux l’identité des employés au sein d’une structure ou d’un département. Pour les visiteurs, il est plus commode de se référer au badge accroché au tour du cou d’une personne pour savoir immédiatement de qui il s’agit.

Un large choix pour tous les usages

Que ce soit un tour de cou personnalisé ou un tour de cou sans marquage, le type de matériau de fabrication peut être un élément décisif sur l’usage final du produit. Les lanyards existent en effet sous différentes matières pour s’adapter à plusieurs conditions et cas d’usages.

Le tour de cou en polyester

Le lanyard en polyester est le plus vendu, car cette matière constitue un excellent support pour une impression avec un résultat impeccable grâce à la fibre pour un coût de personnalisation très modique. Imprimé en sérigraphie, il vous permet de placer presque tous les motifs avec une apparence claire et distincte. Le polyester, quand il est légèrement côtelé, vous offre un bon équilibre entre prix, robustesse et look. Il n’y a pas mieux comme support de communication à distribuer aux visiteurs lors d’un salon.

Le tour de cou en nylon

Pour une qualité optimale, le lanyard en nylon est le premier choix. Il est robuste, brillant, super lisse et constitue la surface idéale pour l’impression en haute qualité de logos et d’images détaillés. Le matériau a une légère brillance qui permet une haute visibilité, ce qui attirera l’attention sur vos employés et votre entreprise lors d’un événement. Ce tour de cou est par contre plus cher que celui en polyester. Mais, vu la qualité de l’impression sur la matière, son prix vaut bien quelques dépenses supplémentaires, si vous recherchez bien évidemment un lanyard personnalisé de très haute qualité.

Impression par sérigraphie ou sublimation ?

Tout comme le choix du type de lanyard sans marquage, il est crucial pour un résultat réussi de faire attention à la technique d’impression à utiliser lors de la conception de votre lanyard personnalisé. Si le marquage de votre logo ou marque est flou, cela est généralement dû à une mauvaise qualité d’impression qui ne pourra pas refléter réellement l’image que vous essayez de transmettre.

Dans le domaine de la personnalisation de lanyards, il existe deux méthodes d’impression : la sérigraphie et la sublimation.

La première méthode s’adresse aux entreprises ou personnes qui désirent produire des lanyards personnalisés en grande quantité. Cette technique consiste à appliquer un texte ou un logo sur un objet appelé film-écran à travers un filet pour que l’encre qui sert à l’impression s’intègre au tour de cou. Ce type de marquage est souvent jugé comme propre et sûr, car il permet de faire une impression sur un support plat tout en restituant fidèlement les couleurs. Le petit inconvénient est la difficulté d’imprimer quand il s’agit d’un petit nombre de lanyards. De plus, s’il faut dégrader la couleur, c’est presque quasi impossible.

La seconde méthode, à savoir l’impression par sublimation, produit sur les lanyards (en nylon ou en polyester) un effet très coloré grâce aux deux procédés : full color et quadrichromie. Avec cette technique, la réalisation des logos complexes et multicolores devient possible sur une petite surface comme un tour de cou. Les textes en petits caractères sont également plus faciles à imprimer et l’impression permet d’incruster directement le message dans la fibre du lanyard.

Chaque méthode pour quels besoins ?

La personnalisation par sublimation est faite pour vous si vous avez besoin de couleurs supplémentaires ou d’une impression en quadrichromie sur votre lanyard pas cher. Elle est parfaite pour les logos multicolores et complexes. Votre impression apparaîtra sur les deux côtés du tour de cou. L’impression ne repose pas sur la surface de la lanière, mais elle est teintée directement dans la fibre de la matière. Les images sur vos lanyards hauts en couleur ne vont donc jamais tacher ou s’effacer.

Quant à la personnalisation par sérigraphie, il vous est recommandé de faire appel à cette technique si vous n’êtes pas exigeant sur le résultat ou que vous n’avez pas de texte à imprimer sur vos tours de cou. Il est fort possible en effet que dans le lot, il y ait quelques bavures sur les impressions, ce qui pourrait déplaire à certains, mais peut-être pas vous.

Par ailleurs, si vous voulez quelque chose d’authentique et de classique, vous avez la possibilité de faire faire tisser votre logo sur vos lanyards. Cette méthode consiste à coudre le motif dans le tissu, à l’ancienne, à l’aide d’une aiguille avec un fil similaire à celui qu’on utilise en broderie. Cependant, parce qu’il s’agit de tissage, la personnalisation se limite uniquement aux dessins simples qui ne nécessitent pas beaucoup de couleurs ou de détails. Les logos ou textes complexes ne sont pas lisibles sur un tour de cou tissé.

Quelques conseils pour bien personnaliser son tour de cou

Afin que les tours de cou que vous avez choisis pour être personnalisés remplissent parfaitement leurs rôles, vous devez veiller à ce que la personnalisation soit faite de manière appropriée.

Précédemment, vous avez vu les différences de qualité des deux techniques d’impression applicables sur les lanyards. Ainsi, vous devez faire en sorte que votre message (devise, marque, logo) soit bien lisible, attractif et reflétant réellement l’image de marque que vous souhaitez diffuser. Ainsi, vous pouvez attirer l’attention sur votre organisation ou entreprise lors d’un événement tout en vous démarquant de la concurrence. Pour ce faire, vous devez considérer divers facteurs.

Avant toute chose, avant même que vous ne choisissiez le lanyard pas cher à personnaliser, réfléchissez sur les informations que vous allez imprimer dessus. Leur impact est essentiel pour que votre tour de cou personnalisé soit un excellent support de communication. L’un des détails à ne pas oublier est la lisibilité, notamment de loin. Les facteurs qui peuvent l’influencer sont en l’occurrence les couleurs à utiliser durant l’impression.

En second lieu, puisqu’un tour de cou ne possède qu’une surface d’impression très limitée, vous devez garder à l’esprit que le design du motif à imprimer jouera plus ou moins en votre faveur. Une fois que vous avez réfléchi sur le sujet, votre tour de cou personnalisé sera un outil publicitaire infaillible pour diffuser votre marque.

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