Les avantages du stand parapluie 3×3

Les stands sont indispensables lors d’un événement comme les expositions. La gamme 3×3 est un support de communication qui couvre une surface de 9 à 18 m². Ce nouveau modèle de mur d’image offre de nombreux atouts pour les exposants notamment sur le visuel et particulièrement en matière de marketing. Cet article développe les avantages du stand parapluie 3×3.

Les spécificités d’un stand parapluie

Lors d’un événement, un stand possède un rôle primordial afin d’augmenter la notoriété d’une entreprise et d’en faire sa promotion. La réussite de la présentation de ses produits dépendrait ainsi de l’aspect du stand. Le modèle parapluie 3×3 fait partie des gammes les plus professionnelles grâce à son aspect et sa texture. Aussi connu sous l’appellation de « stand pop-up », il est décliné sous deux formes, notamment la forme traditionnelle ou celle en tissu.

Le stand parapluie 3×3 constitue un modèle standard. Il possède des modules qui constituent les références pour sa dimension. En effet, il est composé de 3 modules sur la hauteur et 3 autres modules en largeur. Le stand parapluie, aussi appelé mur de communication, comprend une structure souple qui facilite les son utilisation. Cette caractéristique représente une forme de parapluie, qui est également l’une des origines de son appellation.

Ce modèle est distinct des autres produits similaires, car il possède des caractéristiques qui lui sont propres. Comparé aux anciennes versions, des sites web tels que breard.fr approuvent sa qualité. En effet, ce mur d’image est basé sur le principe du visuel interchangeable et de la portabilité. Sur cet aspect visuel, les images peuvent prendre différentes formes. Elles peuvent être droites, en vague ou en courbe.

De plus, ces murs sont adaptés pour toutes les surfaces d’expositions et pour tous les types d’événements. Autrement dit, ils constituent un véritable outil phare pour les professionnels. Le stand parapluie 3×3 possède une structure pliable qui facilite le montage et le démontage. Il est facile à transporter. Il possède également d’un coffre de rangement qui contient d’autres gadgets. Il peut aussi être utilisé comme borne d’accueil.

Le stand parapluie, un outil pratique

Le temps constitue un facteur important durant un événement de communication. La structure parapluie du stand facilite l’étape d’installation. En effet, il prend 10 minutes pour être monté. Par ailleurs, les éléments qui le composent œuvrent à simplifier cette démarche. Le stand serait déployé avec ses éléments d’étalage. Une barre supérieure doit être positionnée et accrochée à la partie inférieure du stand.

La commodité de la manœuvre du stand parapluie 3×3 offre de nombreux avantages pour l’exposant. En effet, elle optimise la surface d’occupation du stand pour les autres activités préparées par l’entreprise. En ce terme, l’environnement de présentation émet un climat accueillant, spacieux, moderne et élégant à la fois.

En outre, le transport des matérielles figure parmi les contraintes de l’entreprise durant les journées d’exposition. Les stands parapluies disposent d’une structure pliable et légère qui simplifie son transport. En l’occurrence, les barres en aluminium sont fines et le poids total ne dépasse pas les 30 kilos. Ils peuvent être portés dans un sac caddy de golf, car ils sont également compacts. De plus, ils sont faciles à ranger.

Le stand parapluie, pour un meilleur visuel

Le visuel est un élément indispensable durant les salons ou expositions. En effet, l’objectif de l’entreprise est de communiquer un message publicitaire sous une forme attractive et désirable. Le stand parapluie permet de diffuser ces messages sur les quatre côtés du stand et en grand format. Les jeux de couleurs offrent un aspect agréable et homogène qui attire les clients potentiels.

Dans la majorité des cas, les exposants utilisent ces modèles parapluies pour des finalités communicationnelles. Le volet marketing de l’entreprise constitue la principale branche qui emploie cet outil. Dans cette optique, le stand parapluie permet de personnaliser les images. Il permet aussi de diffuser des images animées.

À cet effet, les stands pop-up traditionnels disposent les images sur des barres accrochées pour donner un aspect en 3 dimensions (3D) à la présentation. En outre, cette image sera prédisposée sur le stand pop-up en tissu. Entre autres, la méthode consiste à déployer le stand en tissu et le figer sur l’image à diffuser afin d’afficher la présentation.

Les avantages économiques et environnementaux des stands parapluies 3×3

Les stands sont des moyens indispensables pour présenter un produit ou une marque lors d’un événement. Ainsi, le choix à effectuer parmi les différents modèles qui existent peut-être délicat.

Les stands parapluies 3×3 constituent un investissement à long terme. En effet, les avantages offerts par ce matériel amortissent rapidement les coûts d’achat effectué par l’entreprise. De plus, des modèles économiques existent. Ils sont respectueux de l’environnement et sont disponibles à un prix compétitif.

Dans cette optique, les stands parapluies réduisent les encombrements et optimisent les espaces de présentation. En outre, ils sont fabriqués avec des tissus infroissables, lavables, ainsi que des tissus anti-rayures.

Pour la réussite de vos événements professionnels