Imprimer des flyers : Quel papier choisir ?

Le flyer est un outil de communication incontournable. Utilisé pour promouvoir un produit ou améliorer l’image de marque d’une société, ce dépliant doit donner envie d’en savoir plus et être suffisamment attrayant pour être entièrement lu. Sa qualité tiendra tant au contenu édité qu’à la qualité du papier et de l’impression.

Créer le flyer parfait : quel élément privilégier ?

Pour différencier votre outil de communication et le rendre aussi unique que votre entreprise ou que le produit que vous souhaitez présenter, vous devez axer votre choix sur des matériaux valorisants, actuels et à l’aspect travaillé. L’encre utilisée pour l’impression, les coloris et types de caractères choisis pour le texte, les images associées vont donner du sens et de l’intérêt à votre support publicitaire. Si désiré, les photographies peuvent conserver leur teinte d’origine.

Bien étudiés, les flyers les plus qualitatifs du marché sont imprimés sur un papier innovant, disposant de nombreuses qualités dont l’esthétique et la longévité. Quelle que soit la quantité produite, le document dédié à la communication d’entreprise aura toujours un impact positif sur le public visé.

Les avantages du papier métallisé

Les flyers les plus qualitatifs du marché sont élaborés sur papier métal. Votre visuel est immédiatement sublimé et votre flyer reste comme neuf bien plus longtemps. Il peut être conservé de longues années. Le papier métallisé est disponible dans de nombreux formats : en dimensions A6, A5, 1/3 de A4 ou de forme carrée en 15 x 15 cm. Ce format se choisit en fonction des éléments à inclure et du publipostage prévu.

Décliné en coloris argent métallisé, or métallisé ou blanc métallisé, le papier plus épais est agréable au touché et agréable à regarder. Le flyer est scintillant : il attire le regard. Nacré, irisé, il renvoie la lumière et permet des créations soignées et des réalisations aussi design qu’élégantes.

Selon les besoins, le papier métallisé peut être imprimé uniquement sur le recto ou recto-verso. Le résultat est toujours celui attendu.

La procédure pour personnaliser son flyer

Imaginer son flyer et le créer soi-même n’est pas si compliqué. Pour lancer la production d’un des flyers les plus qualitatifs du marché, plusieurs étapes sont nécessaires :

– Télécharger ses documents sur le site ou déposer ses fichiers en les faisant glisser à l’endroit prévu à cet effet.

– Vérifier les documents et leurs caractéristiques : votre contenu est-il à la hauteur de vos exigences ?

– Télécharger des gabarits et les ré-utiliser pour sa propre création

– Valider le prototype et demander la mise en production.

Certains sites effectuent gratuitement la vérification des fichiers sur demande. Ce service évite d’avoir à commander une ré-impression des flyers et limite les risques d’erreurs. De façon globale et quel que soit le support choisi, les tarifs sont dégressifs : plus la quantité est importante, plus le prix à l’unité est bas. 

Pour la réussite de vos événements professionnels