Impression de set de table personnalisé en ligne

Orner sa table est tout un art et l’utilisation des sets de table en fait partie intégrante. Il est donc nécessaire de faire correspondre ses vaisselles au set de table que l’on va utiliser, une tâche qui est loin d’être aisée. Les sets de table tout faits sont nombreux sur le marché, mais ne coïncident pas forcément au type de couvert que l’on possède. Pour une parfaite harmonie de table, rien de mieux que la personnalisation en ligne.

Pourquoi imprimer son set de table personnalisé en ligne ?

Avant de se lancer dans une aventure comme l’impression de set de table en ligne, il faudrait déjà savoir les raisons qui pourraient motiver les gens à le faire. Généralement, on préfère acheter sur le marché habituel en raison de la tangibilité des produits. En effet, les clients ont une préférence particulière pour les produits qu’ils peuvent toucher et voir à l’œil nu. Il existe toujours des exceptions à la règle, car certaines personnes préfèrent ajouter une touche d’originalité à leur set de table pour se démarquer des autres. L’avènement de l’e-commerce n’a aussi fait que promouvoir de plus belle le développement du marché en ligne, et a même favorisé l’achat de ce produit par l’intermédiaire du « bouche-à-oreille ». Les raisons peuvent varier d’un acheteur à un autre, mais il existe quand même des critères ou des besoins sur lesquels tous portent leur choix. Il peut s’agir du manque de temps pour se déplacer. Dans ce cas, l’acheteur est donc contraint d’opter pour l’impression de son set de table en ligne. En addition à cela, la banalité des produits proposés sur le marché peut également constituer une raison de personnaliser son set de table en ligne. Il est difficile de trouver un set de table qui vous convient réellement puisque, souvent, ils sont regroupés selon un modèle standard, ce qui restreint votre choix. Il s’agit de la raison qui se prévaut le plus d’où l’utilisation du terme « personnalisé » parce qu’on est conscient de l’originalité que doit détenir un produit. Des sites comme cactusprint.fr peuvent vous concocter un devis de set de table personnalisé prêt à être imprimé.

Les types de papier utilisés et leur usage spécifique

Il est à souligner que la production la plus avantageuse pour son set de table à imprimer ne se fait pas avec n’importe quel type de papier. Le besoin sollicité ainsi que le type de papier utilisé doit concilier afin de maximiser l’utilité du client. Il en existe plusieurs, mais voici des exemples non exhaustifs. Pour un set papier standard, il n’est pas nécessaire de se casser la tête : un simple papier couché ou non couché suffit de par leur dureté et leur capacité d’absorption. La réalisation de votre set de table à partir d’un papier encapsulé, plastifié ou par pelliculage augmente la longévité du produit, le nettoyant et le protégeant de l’humidité ainsi que de la déchirure. Avec un support poly art, communément appelé papier synthétique, votre set de table personnalisé aura une résistance très satisfaisante face aux conditions problématiques. L’impression est également possible en tissu. Son utilité tire du fait que le set de table sera facile à imprimer et aura un rendu très original. En plus, le polyester résiste à la déchirure. 

Les critères de tarification

Avant tout achat, il est primordial de connaître les tarifs pour faire un set de table impression. Cela varie selon le site sur lequel vous décidez d’effectuer l’opération. D’autres critères peuvent aussi intervenir dans les prix d’impression selon le site qui propose le service. Il faut savoir que le format le plus fréquemment utilisé est le format A3 et que le papier offset blanc offre un meilleur rapport qualité/prix. Les fourchettes de prix ci-après sont toutes pour les sets de table en recto. Si vous choisissez un papier plastifié, et avec un papier encapsulé brillant ou mat comme protection, vous n’aurez pas à débourser une somme exorbitante. Cependant, avec un papier standard, recto et dont l’encre est à faible odeur, l’addition augmentera légèrement. Pour tout ce qui est papier polyart synthétique et protection en plastique ou en tissu, le prix sera effectivement plus élevé en raison de la matière utilisée. Outre la qualité du papier, il s’agit également le savoir si votre set de table sera jetable ou non. Le délai imparti aux concepteurs influera également sur le prix de votre commande.

Un outil pratique pour un besoin d’originalité

Vous êtes un restaurant qui désire rajouter un décor plus astucieux et original à votre table, vous rapprocher d’une imprimerie set de table personnalisé est la meilleure option qui s’offre à vous. Vous pouvez, par exemple, inscrire votre menu directement sur le set de table. Ainsi, il ne vous suffira plus qu’à les dresser sur vos tables et laisser vos clients choisir. Le set sera muni d’une protection en plastique qui assurera sa durabilité. Il est néanmoins recommandé de nettoyer le plastique, car au fil du temps, les microbes et les résidus viennent s’y nicher. À part son côté salutaire, il vous permet également d’ajouter un style simple, mais complet à votre table. Les clients n’auront pas à vous appeler à tous bouts de champs pour solliciter la carte, mais auront la possibilité de consulter directement tous les repas en un seul coup d’œil. Vous pouvez mettre en exergue l’identité de votre restaurant en incluant votre logo et vos informations en même temps que les repas que vous proposez. En outre, c’est à la fois destiné à un usage publicitaire et pratique.

Comment alors procéder à l’impression d’un set de table personnalisé ?

En général, effectuer l’impression de votre set de table personnalisé ne requiert pas beaucoup d’efforts de votre part. Avant tout, lorsque vous tombez sur un site marchand, vérifiez si les formats que ce dernier propose convient à votre projet. Après avoir trouvé le bon site, il vous suffira, selon les critères imposés par le vendeur, de soumettre le format que vous souhaitez réaliser. Par exemple, si vous le voulez en format A4 ou en format A3. Ensuite, vous serez amené à mentionner le type de papier utilisé pour l’impression. Le minimum de choix disponible est entre le papier kraft et le papier blanc. Il s’agit là du minimum requis, puisqu’il existe bien évidemment des sites qui proposent des options supplémentaires selon le modèle et l’utilité que vous envisagez d’attribuer à votre set de table.

Une fois cette étape franchie, le site pourra vous demander l’orientation de votre papier, c’est-à-dire, soit en paysage soit en portrait. Il en sera de même pour le type d’impression. Cette fois-ci, il sera question de savoir s’il est question d’une impression recto/verso ou simplement recto. Certains sites vous proposeront également, au préalable, d’indiquer la composition de couleur que vous désirez pour le contenu de votre set de table. Des sites peuvent vous demander de souligner également le support d’impression. S’agit-il d’un kraft vergé ou d’un offset laser ? Il n’en revient qu’à vous d’en décider. Concernant le délai, combiné avec la quantité requise, il peut influer de manière considérable sur le prix puisque plus l’échéance est courte, plus il faudra que les concepteurs se focalisent sur votre demande. Il serait donc préférable de savoir à l’avance ce que vous voulez et quand vous désirez passer votre commande au risque d’avoir de mauvaises surprises. Certains sites peuvent également vous offrir le choix avec ou sans « bon à tirer ». Si vous choisissez l’option « avec », vous pourrez alors accéder à un fichier de contrôle avant que toute impression n’ait lieu. Il serait donc préférable de faire ce choix si vous ne voulez pas rencontrer de problèmes quant au rendu de l’impression, comme le fait que ça ne corresponde pas à votre commande. Pour finaliser votre commande, il vous sera enfin demandé d’indiquer le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin. Pour vos sets de table personnalisés, surtout pour les restaurants, des sites vont jusqu’à proposer 50 000 exemplaires.

 

Pour la réussite de vos événements professionnels