Comment générer du trafic sur son stand ?

Dynamiser son stand salon n’est pas une mince affaire. Il vous faut élaborer une stratégie bien définie afin de rendre votre stand attractif. Comment rendre son espace attrayante et attirer du public ? Pour répondre à cette question, voici quelques conseils pour générer du trafic sur son stand.

PROPOSER DES DISTRACTIONS POUR TOUS

Une bonne préparation et une organisation impeccable doivent être suivies d’une animation attrayante. Commencez donc par programmer des jeux et des débats. Un stand attractif propose des jeux-concours, des animations pour enfants, jeunes ou adultes, des cadeaux et des offres singulières à ses visiteurs. Pour de meilleurs résultats, trouvez un agent événementiel compétent ou engagez des artistes ou des personnages pour intéresser vos futurs clients. Donner des distractions aux futurs acheteurs et ses proches peut faire augmenter votre chiffre d’affaires de plus de 40 %. De plus en plus d’entreprises, de n’importe quelle envergure, organisent des jeux-concours afin de recruter, fidéliser, stimuler et gratifier leurs affiliations. Cette stratégie commerciale joue un rôle primordial dans la mémorisation de votre produit, service et du nom de votre société.

OFFREZ DE BONNES AFFAIRES

Votre société lorsqu’il a décidé de participer à un salon doit préparer des offres spécifiques pour ses clients. En effet lorsque les visiteurs participent à un salon, ils espèrent découvrir des offres qu’ils ne retrouvent pas dans le quotidien. Vous pouvez donc proposer une réduction de prix, une faveur particulière, si éventuellement, ils ont recours au service de l’entreprise… cette méthode agit sur le long terme puisqu’il permet aux visiteurs d’être des clients fidèles et de découvrir les services et produits que vous offrez. Donnez des instructions très claires à votre équipe afin qu’ils aient une attitude professionnelle. Aussi, en amont choisissez les personnes qui ont une qualité commerciale très développée pour cette tâche.

PRÉPARER UNE AIRE DE DÉMONSTRATION ET DE CONSEIL

Disposer et préparer méthodiquement une surface de démonstration et de conseil permet d’attirer l’attention et de promouvoir le produit. Gardez à l’esprit que la présentation de votre stand reflète votre entreprise et ses idéaux. Accordez donc un soin particulier à la décoration et lancer des animations artistiques de qualité comme la musique, la peinture ou encore la danse. Vous pouvez également opter pour une animation sportive en mettant en place un parcours de minigolf ainsi qu’un kit de bureau basket-ball. Pour fidéliser vos clients, vous pouvez étaler ces animations sur toute la durée du salon. Nous espérons donc que ces quelques conseils vous permettront de générer du trafic sur votre stand.

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