Choix de la taille d’une bouteille d’eau publicitaire : Que devez-vous savoir ?

La bouteille d’eau publicitaire est un objet marketing très en vogue actuellement. Personnalisable avec logos, photos, textes ou encore slogans publicitaires, elle véhicule l’image de marque des entreprises chez les clients qui peuvent le conserver pendant des semaines ou même des mois.

En offrir en cadeau à vos collaborateurs, contacts, prospects et clients permet de booster la visibilité de votre entreprise. Ceux-ci peuvent emporter la bouteille d’eau à la salle de sport, au travail et à d’autres évènements importants ou simplement s’en servir à la maison. C’est en fait un objet du quotidien.

Mais le choix d’une bouteille d’eau en tant qu’objet publicitaire se ne fait pas au hasard. Il faut tenir compte d’un certain nombre de critères parmi lesquels la taille occupe une place importante.

Dans cet article, nous mettons en lumière les avantages marketing et la taille à respecter pour le choix d’une bouteille d’eau publicitaire.

Bouteille d’eau publicitaire : Un puissant objet marketing pour les entreprises

La bouteille d’eau publicitaire est un objet de publicité personnalisable, utile, mobile et gratuit pour une entreprise. Lorsqu’on sait qu’un Français boit en moyenne 122 litres d’eau en bouteille par an, on se rend compte de l’importance de ce goodies pour les entreprises.

La bouteille peut être transportée pendant tous les déplacements de vos clients et de vos collaborateurs ; ce qui permet d’imposer l’image de marque de votre entreprise.

Selon une étude publiée par Printwand, 85 % des clients font un achat après avoir reçu en cadeaux des produits promotionnels comme les bouteilles d’eau. De même, les entreprises reçoivent jusqu’à 5 fois plus de références de clients lorsqu’elles distribuent ces objets publicitaires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’importance des bouteilles publicitaires en marketing.

Quelle taille pour une bouteille d’eau publicitaire ?

De façon générale, les tailles d’une bouteille d’eau se présentent comme suit :

·         250 ml : Ce type de bouteille est souvent offert aux enfants, mais les petits buveurs d’eau devraient apprécier ;

·         500 ml à 750 ml : C’est la quantité d’eau qui est généralement bue par une personne en une demi-journée de travail ou en une séance de sport ;

·         1 l : Cette quantité est pour les longues séances de sport ou pour toute une journée de travail ;

·         1.5 l : Cette bouteille convient à une utilisation familiale et peut être conservée chez vous à la maison.

Quels autres critères comptent pour le choix d’une bouteille publicitaire ?

En plus de la taille, vous devrez tenir compte de certains autres éléments pour le choix de votre bouteille publicitaire.

La matière de la bouteille

Les matières les plus utilisées actuellement sur le marché sont :

·         L’aluminium ou l’acier : les bouteilles en acier ou en inox sont très appréciées. Elles peuvent être conservées très longtemps ;

·         Le plastique : cette matière est très économique. Les bouteilles d’eau en plastique sont réutilisables et se présentent en plusieurs coloris ;

·         Le verre : la bouteille en verre a un design sobre et élégant ;

·         Les matières recyclées : ce sont des matières écologiques. Opter pour des bouteilles en matières recyclées montre l’engament écoresponsable des entreprises. Cet article sur le recyclage de bouteilles en plastique devrait vous intéresser.

Les formes et les couleurs

En plus de la forme classique des bouteilles d’eau, on retrouve également des formes cylindriques, des formes évasées vers le milieu, etc.

En ce qui concerne les couleurs, les possibilités sont énormes : blanc, noir, bleu, vert, rouge, violet, etc. Vous pouvez aussi demander des couleurs personnalisées pour votre entreprise. Notons qu’il est également possible de varier les choix en ce qui concerne la paroi, le bouchon et le fourreau des différentes bouteilles d’eau publicitaires.

La bouteille d’eau publicitaire est un excellent objet marketing dont la taille constitue un important critère de choix.

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