À quoi servent les roll-up pour votre entreprise ?

Le roll-up est un support visuel de communication très pratique dans de nombreux cas de figure. Il permettra de faire passer des messages et de promouvoir son activité dans de nombreux contextes différents. Opter pour le roll-up peut donc être une solution de communication qui apportera de nombreux avantages.

Le roll-up c’est quoi ?

Le roll-up que l’on appelle aussi kakémono est un support visuel imprimé sur une bâche qui sera soutenue par une structure en que l’on pourra facilement monter et démonter. Il est possible de créer un roll-up sur mesure afin de créer exactement le modèle qui conviendra à ses besoins aussi bien au niveau des dimensions que de l’impression. Le roll-up pourra d’ailleurs être imprimé recto-verso, s’exposer en intérieur comme en extérieur, et il sera possible de le réutiliser de nombreuses fois ce qui permettra de profiter d’un support de communication beaucoup plus économique.

À quelle occasion utiliser le roll-up ?

Le roll-up est un support de communication qui trouvera sa place en de nombreuses occasions. Il pourra être utilisé en boutique, lors d’événements, de salons d’exposition, peu importe le lieu, qu’il soit en intérieur ou en extérieur il sera possible de profiter de ce support. Qui plus est, il sera très facile de le transporter d’un événement à un autre puisqu’il pourra être démonté et remonté sans problèmes et sans risquer de s’abimer.

On pourra ainsi l’utiliser pour annoncer une opération promotionnelle, des soldes la sortie d’un nouveau produit, un événement, etc. Il permettra aussi de se rendre plus visible notamment lors d’événement avec la possibilité d’afficher le logo de sa marque, son slogan et les informations souhaités à propos de ses produits ou de ses services par exemple. Le roll-up va donc permettre d’attirer l’œil des passants pour leur faire passer le message souhaité et ainsi solliciter leur attention (plus d’informations sur les bonnes pratiques publicitaires sur le blog Entreprise et Compagnie).

Soigner sa communication lors d’événements

La communication événementielle fait partie intégrante de ce qui doit être mis en place pour le succès d’une entreprise. En effet, même les entreprises les plus modernes dont l’offre est principalement tournée vers le web ne manquent pas les occasions de présenter leurs services ou leur produit directement à leur public. Et pour cause, il s’agit ici d’un autre axe de communication qui va permettre de toucher un public différent, de soigner l’image de l’entreprise et d’appuyer sa présence au sein d’un réseau. Les salons, mais aussi les événements créés par l’entreprise elle-même sont donc une belle occasion de se faire connaitre. Lors de ces événements, soigner sa présentation sera bien évidemment nécessaire afin de proposer quelque chose qui corresponde au public ciblé et qui soit à l’image de l’entreprise. Plus que l’utilisation de roll-up, d’affiches, de bannières et autres supports de communication, l’animation proposée ainsi que les personnes présentes sur place auront un impact direct sur le message que l’on souhaitera transmettre. Il s’agit donc de se montrer créatif et inventif pour se détacher du lot et proposer quelque chose qui attire l’œil et l’intérêt du public ciblé. Ce type de projet nécessite donc une réflexion accrue en amont et afin de mettre en place quelque chose qui soit en adéquation avec le résultat souhaité (plus d’informations sur la communication événementielle ici).

Le roll-up est donc un excellent support de communication qui va permettre de tout de suite attirer l’œil et de mettre en avant l’image de marque de son entreprise. Mais c’est tout le processus de communication événementielle qui doit être bien préparé afin d’obtenir un résultat cohérent et efficace.

Pour la réussite de vos événements professionnels